Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence d'utilisation

Recherche

PRÉSENTATION

Ce blog est une chronique de diffusion de la série littéraire "Églantine et les ouinedoziens, la grande migration".

Il doit aussi permettre à chaque lecteur de pouvoir commenter, critiquer les différents épisodes de la série.

À vos marques, prêt, lisez, critiquez...

Sommaire

Épisodes de la série
Le monde d'Églantine

Contact

Pour tout commentaire, suggestion, critique, ou autre, vous pouvez m'envoyer un message par le biais de ce formulaire.

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:08

 

Présentation

 

Une petite discussion hors informatique.
Comme quoi, on peut discuter de tout.
On DOIT discuter de tout.

Attention, sujet très sensible.
Encore plus que les logiciels libres...

 

Début

 
   Églantine arrive chez Monsieur Lessig. Elle commence :
- Alors, qu'est-ce que vous avez cassé cette fois ?
- Rien d'informatique.
- Quoi ?
- Si je vous ai fait venir, c'est pour parler d'un sujet de société.
- Mais encore ?
- Ces derniers jours, les médias ont beaucoup parlé de la fessée et...
- ... Je ne sais pas où vous voulez en venir mais j'ai un peu peur.
   Monsieur Lessig marque une pause, puis répond :
- Ne vous inquiétez pas. Je n'en suis pas là. Je veux juste en discuter d'un point de vue théorique avec une personne qui n'a pas le même point de vue que moi.
- Vous voulez parler de fessée ?
- Oui, et en particulier de la pertinence de donner des fessées aux enfants.
- Ça ne valait pas la peine que je vienne. Je peux vous répondre en deux mots. C'est une absurdité d'un autre temps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires